Un Pokémon ver de terre

Pokémon Jr. ou Pokémon Jr. adventure game est un jeu de société sorti en 2000, produit par Hasbro et Wizards of the Coast, permettant à des joueurs de vivre les aventures du dessin animé à la manière d'un jeu de rôles.

Description du jeu sur le site http://www.pokepedia.fr

La partie est animée par un narrateur, qui conte des aventures aux joueurs et les amène à décrire comment ils imaginent les scènes racontées. Dans la première aventure, les joueurs récupèrent leur Pokémon de départ et peuvent au fil de leurs aventures en capturer de nouveaux. Les histoires sont aussi agrémentées de matchs contre des Pokémon sauvages (à capturer ou non), des dresseurs ou même contre la Team Rocket, qui peut voler tous les Pokémon des joueurs, à l'exception des Pokémon de départ.

Les personnages, le thème Pokémon, les marques dérivées sont propriétés de Nintendo, The Pokémon Company, Game Freak, Creatures. Cet article présent sur le site elombric n'a pas de but lucratif.

Les adicts, joueurs et fans de Pokémon ne se trompent jamais sur la nature de leurs cartes dans le bestiaire du jeu. A ce jour, Pokémon compte six générations, soit plus de 700 Pokémon.

Cet article n’explique pas les fondements et les subtilités du jeu, de nombreux sites développent à souhait tous les aspects ludiques de l’univers Pokémon. Il apporte quelques éclaircissements sur le profil de plusieurs Pokémon.
Lors d’échanges sur les forums ou dans un cercle de joueurs, les néophytes comparent la physionomie de leurs Pokémon. Faute d’avoir la « culture Pokémon », la curiosité ou l’envie de connaître leurs Pokémon, ces nouveaux joueurs annoncent des descriptions farfelues. Ils attribuent le genre « ver de terre » pour le dragon et le serpent.

Existe-t-il un Pokémon ver de terre ?

Je vous laisse comparer la physionomie du ver de terre avec les Pokémon suivants. Quel Pokémon ressemble le plus au ver de terre "lumbricus terrestris" (lombric commun) ?

  • Le corps segmenté d’Aspicot est celui d’un asticot.
  • Abo, Arbok, Majaspic, Séviper , Serpang et Zygarde sont plutôt des serpents terrestres.
  • De Taupiqueur et Triopikeur nous ne voyons que la tête. Le créateur classe ces Pokémon dans une famille apparentée aux taupes.
  • Onix et Steelix sont des Pokémon préhistoriques mi serpent mi ver, comme les Lindworm. Ces créatures sont à mi-chemin entre le dragon et le serpent
  • Léviator, Rayquaza sont des dragons.
  • Milobellus, Minidraco et Draco appartiennent probablement à la famille des serpents de mer, monstres aquatiques mythiques proches des dragons

Après cette rapide analyse, force est de constater que seul Onix ressemble à un ver de terre. Son corps minéral segmenté dépourvu de pattes est le plus proche du lombric. Donc il est abusif de dire qu’il existe un Pokémon ver de terre, et acceptable de comparer le corps de plusieurs Pokémon au ver de terre.

Et pourquoi pas un nouveau Pokémon ver de terre ?

La carte Pokémon ver de terre proposée par le site eLombric est libre de droit et d'utilisation.

Imagerie Pokémon

Les « Artwork » sont les représentations officielles du site http://www.pokepedia.fr/ Les créations artistiques originales sont la propriété de leurs auteurs.
Les Pokémons sont classés par générations dans l’ordre de création.

Aspicot
Génération : 1
Numéro : 13
Le corps d’Aspicot est moitié chenille et asticot. Sa tête et le bout de sa queue possèdent d'un aiguillon empoisonné.

Abo
Génération : 1
Numéro : 23
Abo est un serpent au corps violet avec un ventre jaune, sa queue porte une sonnette.
Taupiqueur
Génération : 1
Numéro : 50
Taupiqueur est une taupe dont seule la tête émerge de sa galerie.
Triopikeur
Génération : 1
Numéro : 51
Evolution de : Taupiqueur
Triopikeur est un groupe de trois Taupiqueur dans une galerie.
Onix
Génération : 1
Numéro : 95
Le corps d’Onix ressemble à un serpent ou un ver de terre dont les segments seraient des pierres grises. Son crane est surmonté d’une crête.
Léviator
Génération : 1
Numéro : 130
Léviator à l’apparence d'un dragon avec quelques caractéristiques d'un serpent de mer.
Minidraco
Génération : 1
Numéro : 147
Minidraco est un petit serpent de mer bleu et blanc.
Draco
Génération : 1
Numéro : 148
Evolution de : Minidraco
Draco est un grand serpent de mer. Il s'inspire aussi du dragon coréen imugi.
Steelix
Génération : 2
Numéro : 208
Evolution de : Onix
Steelix ressemble à un serpent dont le corps est une rangée de sept blocs de métal dont deux portent des excroissances, probablement le futur développement des pattes. La mâchoire de Steelix comporte une belle denture. Cet animal est probablement le fruit d’un serpent, d’un ver de terre et d’un dragon wyrm.
Séviper
Génération : 3
Numéro : 336
Séviper ressemble à un serpent. Sa peau bleue est couverte de plaques jaune-or.
Milobellus
Génération : 3
Numéro : 350
Milobellus ressemble à un long et gracieux serpent de mer.
Serpang
Génération : 3
Numéro : 367
Serpang est un Pokémon murène. Son corps est bleu et couvert de ronds blancs cerclés d'orange.
Majaspic
Génération : 5
Numéro : 497
Evolution de : Vipélierre, Lianaja
Les membres de Majaspic s'atrophient et disparaissent dans une peau verte qui recouvre son corps allongé et lui donne une allure de serpent vert.
  Zygarde
Génération : 6
Numéro : 718
Zygarde est un serpent ou un ver de terre. Sa tête plate porte une collerette, ce qui donne l’aspect d’un cobra.