Révolutionaire, l'ascenseur à lombric !
Ascenseur à ver de terre

Les vers de terre vivent dans le sol et utilisent parfois un ascenseur pour s'élever dans un autre habitat. A la lecture de cette introduction vous restez perplexe et songeur ?

Aucune magie, ni jeu de mots...

Loïc Vauclin propose des astuces pour améliorer votre vie et celle des êtres vivants de nos jardin.

Regardez attentivement l'illustration. Loïc ajoute une passerelle entre le sol et le bac surélevé. Cette liaison est remplie de terre, c'est l'ascenseur à vers de terres ! A l'aide de cette idée simple et géniale, la vie continue entre le sol et la terre contenu dans le bac. Les vers de terre remontent et descendent par leur propre moyen de haut en bas. N'est-elle pas moderne la vie du ver de terre ?

Admirer le potager en carrés de Loïc Vauclin

Le lombric commun ou ver de terre vit comme son nom l’indique dans les différentes couches de la terre. En fonction de son habitat, les scientifiques classent les vers de terre en 3 catégories : les anéciques habitent des galeries verticales de grande profondeur, les endogés vivent dans les 20 centimètres sous la surface du sol où ils construisent des galeries horizontales, et les épigés demeurent dans la couche superficielle du sol.