Main menu

La découverte du ver de terre

La découverte du ver de terre

Assez discuté. Passez maintenant à l’observation avec un ver de terre. Vous n’aurez aucun mal à en trouver un dans votre jardin ou sur le trottoir après une averse. Observez-le sur place ou ramassez-le délicatement pour le poser dans la main de votre enfant. Demandez-lui de décrire la sensation qu’il a : est-ce froid, chaud, visqueux…?

Extrait du site : "Le jeu est universel, et c’est la façon la plus naturelle de se rapprocher de son bébé. Mais cela va bien au-delà d’un simple amusement; c’est par le jeu que les bébés prennent conscience d’eux-mêmes, des autres et du monde qui les entoure. Activités pour bébés propose de multiples activités à partager avec votre bébé: une idée par jour pour vivre pleinement cette première année, si importante."

Ces activités ont été conçues non seulement pour amuser votre enfant, mais aussi pour l’aider à découvrir le monde, à développer ses capacités physiques et mentales... Lire la suite sur le site

"qui sommes nous" publié sur le site http://activitesbebes.com/

Gigoteuse bébé et ver de terre

Gigoteuse bébé et ver de terre

Les hiboux animent le bestiaire des gigoteuses et autres accessoires bébé de Pistache & Chocolat, ils sont accompagnés d'autres animaux comme le ver de terre avec des antennes ?!.

Découvrir la collection sur le site Pistache & Chocolat

 

Patrick le lombric

Patrick le lombric

Patrick Lombric ? C’est moi.
Grand reporter au coeur de la terre.
Indic des mauvaises pratiques.
Doudou des jardiniers.
L’équipe de la Ruche qui dit Oui ! vient tout juste de m’embaucher pour vous rapporter ce qui se passe sous vos pieds.

Le blog de la ruche qui dit oui, ne mâchons pas les yeux fermés
http://blog.laruchequiditoui.fr

Alambic City

Alambic City

Le monde agricole a pris conscience du précieux travail auquel se livrent sans relâche ces jardiniers que Charles Darwin appelait à juste titre les premiers laboureurs du sol. Tout comme les autres organismes qui recyclent les éléments nutritifs du sol et stabilisent sa structure, les vers de terre, véritables tubes digestifs, participent à la santé du sol. Leur présence est donc un parfait indicateur de qualité de nos terres agricoles.

Fragments d'égarements d'un viticulteur-bouilleur de cru

Sous-catégories

Les animations du ver de terre sur Internet

Les vidéos du ver de terre sur Internet

FacebookTwitter