Main menu

Le lombric, des vers au service des plantes

Le lombric, des vers au service des plantes

Installé dans le Calvados, Pierre Le Roux commercialise du lombricompost produit artisanalement. Cet engrais de qualité est proposé aux jardiniers voulant cultiver de manière écologique. La composition naturelle du lombricompost est riche en oligo-éléments utiles à la croissance des plantes, de l'azote, et une présence bactérienne qui régénère l'activité du sol.

 "Si le lombricompost accélère la germination et la levée des semis de 3 à 4 jours, il contient également des champignons et bactéries, tels le trichoderma et les streptomyces, qui stimulent les défenses naturelles de la plante et vont l'aider à lutter contre la plupart des maladies"

« Une tomate d'un kilo »

Pierre Roux fait des adepte, une utilisatrice avertie explique : « Je jardine sans produit chimique, j'ai essayé le lombricompost l'année dernière et j'ai pu constater que les plants levaient plus vite, étaient plus forts et que la production était plus abondante. J'ai même eu une tomate qui faisait plus d'un kilo! »

Lire l'article complet
Article publié le 10 mars 2014 dans le journal Ouest-France Entreprise.fr

 

Les vers de terre, amis du jardinier

Les vers de terre, amis du jardinier

Les vers de terre sont de précieux alliés pour le jardinier. Ils digèrent les débris végétaux et enrichissent le sol en humus, et, grâce à leurs galeries, ils aèrent la terre et limitent le ruissellement de l'eau. Découvrez ces travailleurs de l'ombre...

Les fiches pratiques Gerbeaud
http://www.gerbeaud.com

Le lombric, ver de terre commun

Au jardin : Le lombric ou ver de terre

Le ver de terre ou lombric (embranchement des annélides, famille des Lumbricidés) est un grand travailleur, il joue un rôle fondamental dans la biologie de notre sol.

http://www.aujardin.info
Les fiches animaux

Au jardin : Laboureurs par milliers

Au jardin : Laboureurs par milliers

Dans la plus grande discrétion, des milliers de lombrics aèrent les parterres et enrichissent le sol d’humus. (...) Une parcelle de jardin contient en moyenne 2 500 vers de terre par are. À raison d’un demi-gramme par lombric, cette population souterraine représente une masse d’un bon kilo.(...)

aujardin.com
le portail jardin de Luc Noël

Sous-catégories

FacebookTwitter