Meet Gavern - Free Joomla! 3.0 Template

Lombric à l'affiche en 2015 au Centre dramatique d'Alsace

Marie-Pan et Joseph développent un projet paysage intitulé Tout est parfait dont Lombric est un des tableaux. Lombric est un mobile suspendu de trois mètres de long et 150 kg. Un contrepoids lui permet de se déplacer en suivant un parcours circulaire.

Lombric Joseph KiefferJoseph Kieffer est diplômé de la HEAR en 2005. Ses recherches s’articulent autour du volume, de l’objet et du mouvement. La sculpture est pour lui un vaste terrain de jeu aux frontières magnétiques.

 

Marie-Pan Nappey l’aborde en partenaire de danse, de jeu ou de lutte dans une relation ample et complexe. De part et d’autre de la cage circulaire où va se jouer la rencontre, deux percussionnistes improvisateurs composent une trame sonore impulsive, parfois explosive. Le public, réuni au plus proche de l’évènement, peut alors ressentir en détails la formidable tension d’un combat rituel. Marie-Pan Nappey danse au carrefour des disciplines. Ses formations aux arts scéniques et aux arts plastiques traçaient déjà un sillon hors-champs. Création et transmission, deux axes qui l’ont guidée à la recherche d’un lieu mouvant qui lui est propre.

 

Pour suivre l'actualité de ce spectacle http://www.tjp-strasbourg.com/#!/spectacles/lombric/block/propo

 

Centre Dramatique National d'Alsace Strasbourg, abrégé en TJP (anciennement Théâtre Jeune Public) est un théâtre créé en 1974 à Strasbourg

 

Autres articles en relation avec ce sujet

© Meet Gavern - Free Joomla! 3.0 Template 2018