Meet Gavern - Free Joomla! 3.0 Template

Stéphane Le Foll met à l’honneur le ver de terre

Il faut que l’on retrouve dans la nature des outils pour la production agricole, et il y en a un qui a des idées c’est le ver de terre !

 

Pendant la 3e conférence environnementale à Paris, Stéphane Le Foll met à l’honneur le ver de terre. Ce jeudi 27 novembre, Lumbricus terrestris sort de l’ombre. Le ministre de l'agriculture liste les bienfaits de l’action du lombric. Il relaye les propos d’Hubert Rives, présent lors de cette conférence, sur « l’utilité des mécanismes naturels, il faut que l’on retrouve dans la nature des outils pour la production agricole, et il y en a un qui a des idées c’est le ver de terre ! »

 

« Trois tonnes de vers de terre à l'hectare, ça vous remue 280 tonnes de terre. Ce qui fait qu’aujourd’hui les agriculteurs se passent du labour en utilisant le ver de terre. ». Dans la continuité il ironise : « Avec Michel Sapin et François Rebsamen on a vérifié : ils ont fait une conférence sociale, il y a plusieurs millions d'années, et ils sont d'accord pour travailler gratuitement. ».

 

 François Hollande, Manuel Valls et Laurent Fabius éclatent de rire…

« Parce qu’en plus, ils redescendent de la matière organique, donc ils enrichissent le sol », conclut Stéphane Le Foll.

 

Autres articles en relation avec ce sujet

© Meet Gavern - Free Joomla! 3.0 Template 2022