Meet Gavern - Free Joomla! 3.0 Template

Le lombric deviendrait-il un nouvel animal de compagnie (NAC) ?

Ces dernières années, des magasins spécialisés (jardineries, éleveurs de vers) proposent des boîtes de vers à élever à domicile.

Le format « box » du contenant héberge une centaine de vers (vers de fumier, lombrics). L’offre est à destination des enfants et adultes curieux de découvrir un autre monde.

Les avantages de ce NAC sont indéniables : silencieux, nécessite un faible entretien, pas de frais de vétérinaire, pas de produits dérivés à acheter, peu de nourriture, faible occupation de l’espace, ne se dégrade pas le mobilier de l’appartement…

 

Box ou terrarium, l’espace de vie d’une centaine de vers se limite à un cube de 20 cm. Ce lieu clos protège leurs habitants des prédateurs naturels, tels les oiseaux ou la taupe.

Alimentation des vers

Lors de l’installation du terrarium, le substrat composant le milieu est dépourvu de matières à assimiler. Pour satisfaire l’appétit des vers, déposez à la surface des restes d’aliments : épluchures de légumes et de fruits, marc de café... L’équilibre chimique du milieu est important pour ne pas générer de mauvaises odeurs.

Quels sont les déchets compostables ?

 

Composteur d'appartement Moulibox - Modèle Mouli-v

Recyclez vos déchets organiques de manière ludique grâce à la Moulibox !

Imaginé par un restaurateur parisien et fabriquée en France, cette boîte en fer flashy comprend un sachet de terreau 100% naturel et 150 vers de terre. Le composteur Moulibox vous permettra d’obtenir un lombricompost de qualité tout au long de l’année, idéal pour amender le sol de vos plantes !

Autres articles en relation avec ce sujet

© Meet Gavern - Free Joomla! 3.0 Template 2022