Menu principal

Une idée pour profiter de mon compost ?

Les vers de terre de notre composteur transforment les déchets ménagers de notre famille en matières minérale et organique, et après que faire de tout cela ?


Notre maison ne possède qu’une petite surface de pelouse que nous souhaitons conserver pour notre agrément, et à part le petit carré de fleurs, nous ne savons pas ou et comment utiliser le compost.


Le recyclage des déchets ménagers s’accompagne naturellement de la problématique de l’élimination des résidus. Le volume initial ayant diminué, il subsiste quand même à long terme un volume de terreau. Pratiquement, des solutions simples me viennent à l’esprit dans le contenu de votre question.

  • Le parterre des fleurs acceptera volontiers un apport annuel de plusieurs centimètres de compost en surface.
  • Vous pouvez disperser à la volée le terreau sur la pelouse, l’herbe sera amendée par cet engrais naturel.
  • Si vous ne disposez pas de potager, placez le terreau dans un bac (bidon, sac-poubelle épais ou autre contenant), et planter directement des graines ou des plans dans ce mini potager. Vous serez surpris du résultat avec des potirons ou des tomates.
  • Si ces solutions ne sont pas satisfaisantes, des voisins seront probablement heureux de recevoir la production de votre composteur.

 

Autres articles en relation avec ce sujet

FacebookTwitter