Menu principal

Comment nourrir les oiseaux avec des vers de terre ?

En période hivernale les oiseaux sauvages cherchent leur aliment autour des habitations. Des particuliers les nourrissent avec de la graisse végétale aux vers de terre.

Riche en protéines et en matières grasses, des préparations commerciales constituent une base alimentaire pour les oiseaux. La composition est généralement à base de céréales dont l'avoine et le maïs, d'huile végétale de tournesol et de maïs, et de vers de terre déshydratés.

Cet apport de végétaux et de protéines répond aux besoins nutritifs des oiseaux communs; Ils sont vendus sous forme de boule ou de cylindre.

Vous pouvez préparer de la nourriture pour oiseaux en mélangeant des graines pour oiseaux et de la graisse végétale.

Les graines pour oiseaux de la nature sont commercialisées au rayon animalerie, il est possible de compléter avec les graines consommées par les humains au rayon d'alimentation naturelle. Votre préparation comportera des grains de blé, d'avoine, de sarrasin, de millet, de tournesol noir, d'épeautre; des graines de noix, de noisettes, d' amandes (fruits oléagineux)

Le liant de la préparation sera à base de la graisse végétale (margarine, végétaline) ou de la graisse animale (saindoux).

Autres articles en relation avec ce sujet

FacebookTwitter