Menu principal

Bagarre de vers de terre – Worms Rumble Team17Worms Rumble, une bagarre de vers de terre

Cette année Worms fête son 25e anniversaire. A cette occasion, Team17 lève le voile sur le nouvel opus « Worms Rumble ». Ce jeu emblématique élargira la communauté des joueurs en connectant aux PC les consoles PlayStation 4 et PlayStation 5. Worms Rumble est le premier jeu de la saga Worms à proposer des combats en temps réel et des jeux croisés multiplateformes. 32 joueurs combattront simultanément dans des environnements improbables tels un centre commercial ou un silo de missiles balistiques.

Bagarre de vers de terre – Worms Rumble Team17

La société britannique de développement de jeux vidéo Team17 a confirmé la commercialisation de Worms Rumble fin 2020, ce jeu ne ressemble à aucune version précédente de la suite légendaire Worms. Exit le mode tour par tour et les décors fades, Worms Rumble est un jeu d'action multiplateforme en arène à 32 joueurs en temps réel.

Team17 proposera des évènements saisonniers et des défis quotidiens, une offre de mises à jour de contenu avec de nouvelles arènes et des personnalisations. Pour progresser dans leurs quêtes et les combats, les joueurs pourront personnaliser leur ver avec des tenues de combat « les skins », améliorer l’apparence des armes et acheter des accessoires. Ces acquisitions sont possibles grâce à la monnaie virtuelle et l’expérience gagnée.  Les combattants partageront les consignes et les victoires à l’aide des emotes.

Le jeu offre deux modes de base

  • Deathmatch, Mort aux vers une chasse à mort en solo ou en escouade
  • Last Worm Standing, une Bataille royale en solo ou en escouade.

Bagarre de vers de terre – Worms Rumble Team17

Dans les deux situations, le ver gagnant est celui qui reste en vie. Pour ce faire, les armes culte de Worms demeurent accessibles comme le traditionnel lance-mouton, mais de nouvelles armes inédites et adaptées au combat font leur entrée dans Worms Rumble : le bazooka, le fusil à pompe, le fusil d’assaut, la batte de baseball, la grenade, le canon léger…

Pour améliorer les combats Team17 ouvre The Lab, un laboratoire d’études et de création de technologies. Avec la communauté des geeks, vous pourrez développer et expérimenter de nouveaux automatismes du jeu et participer à la construction des armes du futur.

Le déroulement d’une partie

Votre ver débute la partie à un point aléatoire de la carte. Vous récupérez tous les contenus proches de votre position et dégommez les adversaires qui surgissent. Le déplacement s’effectue par sauts, il est plus rapide en roulé-boulé, un court temps d’arrêt vous bloque si vous chutez. Vous ouvrez les raccourcis pour surprendre l’ennemi ou explorer les lieux.
Les vers sont très mobiles et le jeu rapide. Les batailles en rang serrées obligent à une attention soutenue pour ne pas se faire bêtement descendre dans le dos. Choisir une position favorable, communiquer en permanence, définir des cibles, seront des stratégies gagnantes pour des équipes mobiles dans la vaste carte du jeu.

Bagarre de vers de terre – Worms Rumble Team17

Le paramétrage du jeu

Au lancement, les paramètres de Worms Rumble sont optimums. Pour une bonne jouabilité, il faut adapter la configuration du jeu à votre matériel et logiciel.

Pour résumer

  • Team17 propose un concept innovant de jeu en ligne Worms Rumble.
  • La sortie est prévue fin 2020, à un prix encore inconnu.
  • Les modes Battle royale Mort aux vers et Dernier ver debout sont disponibles dès la sortie.
    des nouvelles manières de jouer en solo ou en escouade jusqu’à 32 joueurs.
  • Des armes familières et de toutes nouvelles armes.
    Un labo pour tester de nouvelles fonctionnalités.
  • Des beaux et surprenants décors améliorent l’ambiance.
  • Les effets sont magnifiques.
  • La personnalisation de votre personnage sur le champ de bataille avec de nouvelles apparences d'armes, des tenues, des accessoires et des emotes !

Les fans de la saga Worms ne seront pas déçus, Team17 préserve l’identité du jeu.

 

Autres articles en relation avec ce sujet

FacebookTwitter