Menu principal

Emoji-Emoticône du ver de terre

Découvrez l'émoji du ver de terre

Chaque année, les éditeurs ajoutent de nouveaux émojis à la bibliothèque de nos smartphones. Parmi les 117 émojis sélectionnés en 2020 par le consortium Unicode, un ver de terre viendra illustrer les couleurs de l’écologie et la biodiversité.

Les émojis, aussi appelés émoticônes ou smileys, sont sélectionnés par le Consortium Unicode. De grandes entreprises du numérique, comme Adobe, Apple, Facebook, Google, Huawei, Microsoft et Netflix composent l'organisme mondial de validation. Les nouveaux pictogrammes sont retenus sur la base de critères de popularité et de caractères uniques.

Les 117 émojis 2020 complètent le millier d’icônes disponibles. Si l’année 2019 mettait l’accent sur le handicap, force est de constater que ces nouvelles émoticônes s’adaptent aux situations du quotidien, la diversité, à l’ère du temps, à l’évolution des mentalités, à  l’écologie et et la biodiversité ; et répondent aux besoins des utilisateurs.

Emoji-Emoticône du ver de terreRégulièrement, le Consortium Unicode analyse la fréquence d’utilisation des émoticônes disponibles pour constater l’intérêt des internautes pour certaines émoticônes dans leurs messages et les conversations sur les réseaux sociaux. La fréquence est considérée pour chaque émoji sur plusieurs sources, et en prenant en compte les groupes d’émoticônes auquel il appartient et ses déclinaisons.

Le consortium Unicode publie les résultats sur son site Internet. Les résultats des émojis 2020 seront disponibles seulement au début de l’année prochaine.

Nous suivrons avec plaisir l’évolution de l’émoticône ver de terre. Ce digne représentant de la faune du sol saura peupler le terreau des idées dans nos échanges dématérialisés.

Emoji-Emoticône du ver de terre

 

 

 

 

 

 

Le ver de terre a été approuvé dans le cadre d'Unicode 13.0 en 2020 et ajouté à Emoji 13.0 en 2020
Source https://emojipedia.org/worm/

Le ver de terre appartient à la famille des Lumbricidae, contrairement à ses collègues insectes de la promo 2020 : le scarabée (coléoptère), le cafard (blattoptère), la mouche (Calliphoridae)

Emoji insectes, les amis du ver de terre

 

 

 

 

 

 

Vous devez patienter jusqu’au troisième trimestre 2020 pour utiliser les nouveaux émojis.
Les 117 émoticônes accompagneront la nouvelle mise à jour d’iOS Apple, prévue à l’automne prochain. Pour Google, Android 11 intégrera les nouveaux émojis et chez Microsoft, on peut s’attendre à les voir lors d’une mise à jour de Windows 10.

Autres articles en relation avec ce sujet

FacebookTwitter