Menu principal

Un ver de terre monté en bijoux Un ver de terre monté en bijoux

Un ver de terre monté en bijou Peggy Skemp Jewelry fabrique des bijoux sculpturaux en argent et en or. Ses collections comportent des productions originales, dont les organes humains, les araignées, les tentacules et les vers de terre. La gamme des vers de terre en argent se décline en anneau, boucle d’oreille, bracelet et collier.

Joaillière de formation classique, Peggy utilise des techniques anciennes comme le moulage à partir de la nature, la gravure à la main et le sertissage de pierres pour créer de magnifiques bijoux en métaux précieux et en pierres précieuses.

Elle a étudié la gemmologie et la fabrication de bijoux au GIA 2002-2003, a obtenu un baccalauréat en beaux-arts de la School of the Art Institute of Chicago (SAIC) en 2006, la biologie à l'Université DePaul, puis a appris la gravure à la main traditionnelle et le sertissage à Le Arti Orafe à Florence, Italie ; les techniques de granulation et de surface avec Harold O'Connor ; les charnières et la fabrication mécanique avec Charles Lewton-Brain, la fonte à Revere Academy, San Francisco, CA.
En 2014, elle quitte Chicago pour s'installer dans un nouvel atelier au cœur de la région montagneuse Driftless Ocooch du Wisconsin. Peggy Skemp Jewelry est membre de la Society of North American Goldsmiths (SNAG) et de Ethical Metalsmiths et s'est engagée envers la durabilité environnementale et sociale.

 

Le collier est forgé à la main et met en vedette trois vers de terre en argent enroulés sur une chaîne en argent oxydé noir. Les lombrics sont rivetés ensemble pour un léger mouvement de torsade. Un ver est estampillé avec les marques du fabricant PS et 925.

 

 

 

 

 

Une autre version de collier, un ver de terre suspendu.

 

 

 

 

 

 

 

Les boucles d’oreilles sont en argent forgé à la main et gravé, les poussettes des boucles d’oreilles sont en forme de papillon.

 

 

 

 

 

 

L’anneau est une boucle formée par le ver fin en argent massif, forgé et gravé à la main.

 

 

 

 

 

 

 

Le bracelet de ver en argent massif est poli à la main par Peggy Skemp. La fine gravure à la main met en relief la texture des anneaux du corps.

 

 

 

 

 

 

Le calibrage est gratuit, un délai supplémentaire est nécessaire pour la demi-taille.
Tous les modèles sont également disponibles en or massif.
Chaque bijou porte les marques de fabrication PS et 925.

Galerie en ligne de Peggy Skemp Jewelry : https://www.peggyskemp.com/

Le détail des modèles est consultable sur le site https://www.etsy.com/fr/listing/539991595/collier-argent-de-christian?ref=shop_home_active_7

Peggy Skemp
E11701 County P
La Farge, WI 54601
United States

Crédit photos : Rachel Hanel

 

Autres articles en relation avec ce sujet

FacebookTwitter