Main menu

  Capture :

 Electrisation

Technique :
Choc électrique
Moyen :
Générateur de courant électrique
Lieu :
Pelouse, jardin, champ
Période :  Toute l'année
Difficulté : Technique dangereuse et déconseillée
 

Quelques explications

 

Cette technique présentée sur des vidéos est dangereuse pour l'opérateur et déconseillée pour la capture des vers.

 

J'ai testé cette technique pour vous !

 

AVERTISSEMENT

Cet article est un avertissement sur les dangers liés à l'utilisation de générateur de courant électrique. Les conditions météorologiques et la nature du milieu (air, sol) modifient la circulation du courant. L'opérateur pourrait subir les effets du courant produit par le générateur.

 

Pour illustrer cette technique

 

Electrisation de vers

Cette vidéo postée par Youtube se nomme "papa est incroyable". Il connecte une tige métallique à une rallonge électrique apparemment alimentée par le réseau électrique de son domicile. Après un "test" sur la clôture métallique, il plonge la tige dans le sol.

 

AVERTISSEMENT

Le fameux test du contact avec la clôture montre que la protection du circuit électrique n'est pas de nature à protéger ce "papa incroyable". La présence d'une protection différentielle aurait dû interrompre cette séance.

 

Remarque : la tige est peut-être raccordée à un générateur type "clôture électrique" utilisée autour des enclos de ferme".

 

Je déconseille vivement aux adultes d'utiliser toutes techniques avec de l'électricité devant des enfants ou des adolescents.

 

Un adulte averti prend les dispositions de prévention contre les risques électriques, mais un enfant non informé risque de subir les effets d'électrisation.

 

  

 

FacebookTwitter